Qui ne connaît pas Tom-Tom et Nana ? Le duo infernal, révélé dans les BD du magazine J’aime Lire, revient maintenant en chanson avec sept clips animés. De quoi égayer les chaumières et redonner du peps à nos enfants (et leurs parents) dès 7 ans !

Un duo incontournable depuis 1977

Tom-Tom et Nana forment un duo infernal, jamais à court de blagues, qui amuse les enfants depuis 1977.

Tom-Tom et Nana Dubouchon vivent avec leur famille dans un restaurant populaire et hautement convivial, « La bonne fourchette ». Enthousiastes, inventifs, plein d’énergie, ils rivalisent d’idées ahurissantes pour obtenir ce qu’ils veulent, enchaînant les maladresses avec les meilleures intentions du monde.

Son public change mais le succès de Tom-Tom et Nana reste intact même après 25 ans. Leurs histoires continuent de marquer notre époque comme le prouve le succès de la nouvelle série animée diffusée sur Télétoon+.

Lire aussiTom-Tom et Nana crèvent l’écran !

Des clips animés Tom-Tom et Nana dans Bayam

Découvrez dès maintenant sept chansons (bientôt disponibles en version karaoké) dans Bayam. Ces clips sont tirés d’épisodes de la nouvelle série animée :

Épisode 01 – La Lettre Piégée – « Ras le bol des parents »

Punis, Tom-Tom et Nana écrivent une lettre bien saignante à leurs parents. Puis une 2eme un peu moins ravageuse qu’ils vont gaillardement poster. Pris de remords ils attendent le facteur pour la récupérer, en égrenant quelques bons souvenirs familiaux. Quand ils rentrent chez eux ils sont débordants d’amour ! Mais les parents ont trouvé leur première lettre, et leur réservent un accueil… bien saignant !

Épisode 12 – À moi, la varicelle – « La variri la varicelle « 

Rémi a la varicelle. Quelle aubaine ! Tom-Tom va le voir, l’embrasse, l’enlace, le bécote… Sûr de l’avoir attrapé, il rentre chez lui installer sa chambre version longue maladie (télé, oreillers, bonbons, BD…) Mais quand feignant d’être mourant il avoue à ses parents qu’il a la varicelle, ils lui rient au nez : impossible, tu l’as déjà eu ! Désespéré, Tom-Tom retourne donc à l’école.  Quand il rentre le lendemain soir, Nana trône dans la chambre version longue maladie (télé, oreillers, bonbons, BD…) La pauvre, elle a une terrible varicelle !

Épisode 16 – Le code Bonbon – « Roudoudous, coco, zigobus »

Tom-Tom a un coffre rempli de bonbons. Il nargue Nana : elle n’en aura pas car il a un code archi secret. Misère, il l’a oublié. Il appelle Rémi qui est le seul à qui il l’ait confié. Rémi l’a oublié, mais il l’a donné à Fatiah. Fatiah ne s’en souvient pas mais elle l’a donné à Alexandre, Fatima, Belkacem… Finalement c’est Sophie qui s’en souviendra. Au grand désespoir de Tom-Tom, toute la troupe le crie à tue-tête sur le chemin du retour, pour ne plus l’oublier. Arrivés à la maison le coffre est ouvert et vide. C’est Nana qui l’a ouvert : pas besoin de code, boum boum !, il suffit d’un bon marteau !

Épisode 29 – Nana Craque – « Je suis le grand chasseur de mouches »

Nana panique, hurle, gesticule : elle ne veut pas que ses parents aillent au cinéma, elle a peur de rester toute seule avec Tom-Tom ! Peine perdue, ils filent en amoureux. Bien disposé pour une fois, Tom-Tom se décarcasse pour la rassurer mais il refuse catégoriquement qu’elle dorme dans son lit. Après avoir tout essayé, il invente une histoire d’horreur qui a le pouvoir de l’apaiser. Mais c’est à lui qu’elle fout une trouille bleue. Il file dans le lit de Nana (enfin endormie) et attend le retour des parents, collé contre elle.

Épisode 32 – Bonjour les pestes – « Hou, les filles » et « Hou, les gars »

Tom-Tom asticote Nana et Fatiah qui jouent tranquillement. Adrien le sort manu militari. Dépité, Tom-Tom va s’enfermer avec Rémi dans la cabane, où ils s’ennuient ferme. Mais quand les filles viennent pour jouer avec eux, ils les envoient au diable ! Nana réclame justice auprès d’Adrien et lui monte un gros bobard pour le convaincre d’intervenir. Adrien part en trombe. Sur le chemin elle doit bien avouer que c’était une blague. Adrien balance les filles dans la cabane et les enferment. Les quatre enfants tombent enfin d’accord : « Les parents, ce qu’ils sont nerveux ! Y a des jours, on se demande pourquoi ! »

Épisode 48 – Bonne fête Mamuche – « Chaque année pour la fête des mères »

Tom-Tom et Nana ont exposé leur cadeau de fête des mères sur le comptoir et se planquent en attendant une ovation. Quand Yvonne le voit, elle le casse en morceaux et le jette à la poubelle. Hurlements des enfants. Piteuse, elle s’extasie à retardement et se propose de le refaire. Elle s’arrache les cheveux à bricoler tout l’après-midi… quand le malheur est enfin réparé, elle pose fièrement son chef d’œuvre sur le comptoir. Mais Adrien arrive et voyant l’horreur le jette à la poubelle !  Yvonne est au bord de la crise de nerfs.

Épisode 50 – Suivez la nounou – « Fais ceci, fais cela »

Tante Roberte emmène Tom-Tom et Nana à la piscine. Ils meurent de honte. Elle veut qu’ils mettent leur bouée, qu’ils jouent dans la pataugeoire et qu’ils lui fassent houhou toutes les deux minutes. Elle s’installe sur une chaise longue et s’assoupit. Tom-Tom en profite pour lui piquer ses lunettes. Au réveil, ne voyant rien, elle attrape deux mômes avec des bouées, les sèche et les ramène de force à « La bonne fourchette ». Pendant ce temps Tom-Tom et Nana la cherchent partout : « On a froid ! On a faim ! »


Retrouvez tous ces contenus et bien d’autres activités ludo-éducatives dans la version gratuite de Bayam ou abonnez-vous pour bénéficier de Bayam Premium.*

*Un accès illimité à tous les contenus et à toutes les fonctionnalités :  chronomètre, messagerie familiale, 6 profils en simultané. Offre sans engagement. 

bayam1mois