La récré, ce n’est pas toujours facile ! Jalousie, exclusion, frustration, timidité… dans ce module interactif, les camarades de SamSam sont confrontés aux petits et grands tracas des cours d’école. Mais grâce aux conseils en or du petit héros cosmique : tout ira bien qui finira bien !

 Les aventures et mésaventures de la Samrécré

Dans ce guide interactif, vos petits choisissent un personnage parmi les trois disponibles, pour vivre des scénarios et explorer différentes réactions. Après avoir pris le temps de comprendre la situation, l’enfant est invité à choisir une piste de résolution qui est accompagnée par un conseil en or de SamSam, qu’il pourra réutiliser dans la vie de tous les jours ! 

À découvrir sur BayaM

Petit Pôa est mauvais perdant

À la récré, tout le monde joue à chat perché cosmique et Petit Pôa n’arrête pas de perdre.  Ça commence à l’énerver et il décide d’arrêter de jouer. Sur le banc, il boude, il est très fâché, car ses amis continuent de jouer sans lui, ça le rend triste. Il se retrouve face à un choix difficile : rester fâché ou rejoindre ses amis avec joie, malgré les défaites.

Zouzou a honte d’avoir raté

Zouzou, la pro des inventions a inventé un “catapulteur d’étoile 3000” ! Dans son laboratoire, elle attrape une étoile, la place dans la machine, mais tout explose ! Ça fait rire son ami qui la traite d’inventeuse zéro cosmique ! Zouzou était si fière de son invention. Maintenant, elle a honte et voudrait disparaître dans les étoiles.

Cassepif se demande si danser, c’est que pour les filles… 

Miaou danse et fait claquer ses pieds, Cassepif aime tellement son spectacle de claquette qu’il aimerait danser avec elle. Elle lui propose de venir danser avec elle, mais il hésite. Sa sœur lui a toujours dit que la danse, c’était pour les filles. 

Par la suite de nouveaux personnages seront disponibles ! 

Lire aussi : Dessins animés, jeux, audios : retrouvez tout l’univers de SamSam sur BayaM !