Même les héros des enfants sont parfois contrariés. Eux aussi n’ont parfois pas envie de se brosser les dents, de se coucher tôt ou d’aller à l’école ! Ils ont des petits et grands tracas, se disputent avec leurs copains ou font des bêtises.

Sur Bayam l’app des enfants, Petit Ours Brun et la bande des P’tits Philosophes du magazine Pomme d’Api ou encore Lulu d’Astrapi nous permettent de dialoguer avec nos enfants autour de la question de l’accueil et de la gestion des émotions, de façon simple et ouverte.

 

Petit Ours Brun

Petit Ours BrunPour parler des petits soucis de la vie quotidienne, il y a l’ourson de Pomme d’Api, Petit Ours Brun. Même le plus mignon des oursons est parfois en colère ou éprouve  un gros chagrin. Heureusement, il y a toujours une solution pour apaiser ses tracas et accepter ses émotions. On adore « Petit Ours Brun a peur du noir », qui peut aider les plus petits à se rassurer à leur tour. Une comptine rigolote termine l’épisode et dédramatise l’épreuve du coucher.

Petit Ours Brun, une soixantaine d’épisodes et de comptines pour les 3-6 ans sur Bayam. 

 

Les P’tits Philosophes 

Les P'tits Philos

De la philosophie ? Et pour les tout-petits !? Oui, sous forme de courts dessins animés, prolongement de la série qui, depuis 4 ans déjà, élargit l’horizon des lecteurs de Pomme d’Api. Les 4 petits personnages aux caractères différents (et parfois bien trempés !) nous permettent d’aborder des questions clés de la vie quotidienne des petits : Ca veut dire quoi, être mort ? Ca veut dire quoi, être amoureux ? Pourquoi on ne peut pas faire tout ce qu’on veut ? Cette série est un formidable moyen d’aider ses enfants à mieux comprendre le monde qui les entoure, à s’y positionner et de fait à y vivre mieux.

Les P’tits Philosophes, 6 épisodes à retrouver sur Bayam. Pour les 3-6 ans.

 

Lulu


Lulu Astrapi

Lulu c’est l’héroïne d’Astrapi qui accompagne les lecteurs dans leurs questionnements de « grands ». Elle partage ses émotions et ses tracas de tous les jours avec les lecteurs. À l’école, avec ses copains ou dans sa famille, elle essaie de trouver des solutions pour se sortir des problèmes auxquels elle est confrontée. C’est l’occasion pour les enfants de réfléchir à des pistes pour mieux vivre avec soi et les autres.

Sur Bayam il y a 12 tests à compléter pour mieux se connaître. Différents thèmes de la vie des enfants sont abordés : l’amitié, l’amour, l’autonomie, la famille, l’école… Ils sont tirés de la série « C’est la vie Lulu » publié par Bayard Editions.

Au travers de plusieurs situations, l’enfant est amené à se questionner sur sa vision de la vie, sur son caractère et ses rêves. Des questionnements pour apprendre à mieux se connaître tout en s’amusant.
Les résultats sont bienveillants et les conseils rassurants. L’objectif : grandir sereinement !

Les tests de Lulu, à retrouver sur Bayam dans l’espace des 7-10 ans.

Retrouvez Bayam sur FacebookTwitter et le blog.