Vol du traineau du Père Noël ou sabotage d’une fontaine à bonbons… pour résoudre ces affaires, les enfants dès 5 ans pourront jouer au détective aux côtés de Super-Ouaf et de son fidèle associé, la Puce. Au fil d’énigmes joyeuses et fantaisistes, les petits auront de quoi aiguiser leur réflexion et leur logique !
À retrouver sur BayaM
Un jeu ludo-éducatif et poétique
Sur BayaM, les enfants peuvent retrouver sous forme de modules interactifs les fameuses enquêtes de Super-Ouaf présentes chaque mois au sein du magazine Toboggan, de Milan Presse. Se déroulant dans des univers imaginaires, le but du jeu est de découvrir les coupables de crimes quelques peu… farfelus. De la transgression de la loi des Yétis au tigre d’un maharaja recouvert de peinture, les affaires à élucider sont mystérieuses et parfois rocambolesques.
Lire aussi : Super-Ouaf mène l’enquête dans Bayam !
Être attentif et développer son sens de la déduction
Chacune des histoires se présente sur une même trame. Pour retrouver le fauteur de trouble, vos enfants devront impérativement écouter le récit des quatre suspects présents sur la scène de crime. Mais attention à garder les oreilles grandes ouvertes ! Licorne, yéti, princesse ou encore renne seraient capables de les mener en bateau. Ils pourront alors compter sur l’aide de la Puce, qui leur fournira un indice crucial pour l’avancée de l’enquête.
Petit bonus, vos petits sont curieux de comprendre les raisons des méfaits commis ? Ils devront reconstituer un puzzle représentant la scène de crime pour connaître la fin de chaque histoire.
[À retrouver dans la section “Jouer”, dès 5 ans]
À vous de jouer !
L’équipe Bayam
Vous pouvez accéder à la version gratuite de Bayam ou vous abonner pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’appli et d’un accès illimité aux contenus.*
*Un accès illimité à tous les contenus et à toutes les fonctions : chronomètre, 6 profils en simultané.