Rendez-vous le 20 mars à 18h avec vos enfants, sur Bayam, pour un échange exceptionnel avec trois des quatre talentueux auteurs de la bande dessinée Chihuahua. Lewis Trondheim, Obion et Pascal Jousselin présenteront ce projet inédit et répondront à toutes vos questions !
Un live avec les auteurs !
Pour suivre en direct la rencontre avec les créateurs de Chihuahua, rendez-vous sur Bayam le samedi 20 mars, à 18h (c’est gratuit et ouvert à tous). Vous pourrez découvrir des planches de la bande dessinée et écouter les auteurs présenter leur projet. Ils répondront également à des questions d’enfants.
Chihuahua, de quoi ça parle ?
Chihuahua, c’est le nom de l’école dans laquelle le jeune Paul fait sa rentrée. Là-bas, il rencontre Violette, une petite fille, et Gilbert, un monstre. En fait, Paul se rend compte que son école est un peu spéciale puisque qu’il y est le seul humain ; tous les autres élèves sont des monstres. Il va devoir garder sa véritable nature secrète car certains de ses camarades adorent dévorer des enfants !
Paul vous emmène dans une journée folle avec au programme :
- déjeuner à la cantine (double ration de “shoggmoths” et un gros rat pour Gilbert)
- chercher les toilettes (pas facile, elles adorent se promener et jouer à chat perché)
- filer en récréation et voir Gilbert tomber en enfer en jouant à la marelle
- combattre un terrible démon et même être possédé !
À partir de 8 ans. Lire un extrait de la BD Chihuahua
Une BD écrite et dessinée à huit mains
Dans le même esprit que L’atelier Mastodonte, les quatre auteurs de BD Pascal Jousselin, Nob, Obion et Lewis Trondheim ont écrit et dessiné ensemble (atelier Chihuahua) . Chacun a dessiné tour à tour une page du livre, ce qui donne un caractère à la fois familier et différent aux personnages et aux situations.
Cette bande dessinée publiée chez BD Kids est remplie d’humour. On éclate de rire de gag en gag tout en voyant le fil de l’histoire évoluer. Elle va aussi rappeler des souvenirs aux grands et les enfants pourront facilement s’identifier à Paul.
Lewis Trondheim, c’est qui ?
C’est un des dessinateurs et scénaristes les plus prolifiques du paysage de la BD française. Vous connaissez peut-être ses séries Les Fomidables Aventures de Lapinot (1993-2003), puis Les Nouvelles Aventures de Lapinot (2017-2021) conçus avec la coloriste et scénariste Brigitte Findakly, Donjon (1998-2020), coécrit avec Joann Sfar, ou encore Les Petits Riens (2006-2018). Il a travaillé avec près de quatre-vingts auteurs différents et a crée la mascotte du Festival d’Angoulême : Le Fauve.
Lire aussi : Séries et jeux : notre best of des héros de bande dessinée sur Bayam
Assistez gratuitement au direct avec les auteurs de Chihuahua dans l’application Bayam. Bénéficiez d’une expérience optimale en vous abonnant à Bayam Premium*.
*Un accès illimité à tous les contenus et à toutes les fonctionnalités : chronomètre, messagerie familiale, 6 profils en simultané. Offre sans engagement.