Présente au festival d’Angoulême dans une exposition interactive, Adèle, la star des enfants, est aussi présente sur l’application BayaM ! Jeux, tutos, tests de personnalité, réponses aux questions de vos enfants… découvrez les contenus d’enfer que la petite héroïne nous propose !

Le succès phénoménal d’une héroïne de BD

Mortelle Adèle est une série de bandes dessinées jeunesse créée par le scénariste Antoine Dole, alias Mr Tan, illustrée par Diane Le Feyer, et éditée par Bayard éditions. Elle raconte l’histoire d’Adèle, une fille au caractère bien trempé, qui porte un regard impertinent sur le monde qui l’entoure.

Après le succès de la BD, Mortelle Adèle est déclinée en romans, magazine, jeux de société, mais aussi en applis numériques, goodies et même en musique, avec un CD (le Show Bizarre), composé par Aldebert !

L’exposition interdite aux nazebroques, au Festival d’Angoulême

Mortelle Adèle fera l’objet d’une exposition spéciale au Festival d’Angoulême, 100% interactive et piquante, 100% à son image. Pour entrer dans le très select Club des Bizarres, dont les membres doivent célébrer leurs différences fièrement, les visiteurs devront se soumettre à plusieurs épreuves, et relever quelques défis. Ils pourront alors se plonger dans sa réalité, faire connaissance avec les autres personnages de la série, et laisser libre cours à leur part de bizarrerie !

Rendez-vous au Festival d’Angoulême, du 17 au 20 mars 2022 ! Vive les bizarres, et pas de pitié pour les nazebroques !

Des activités “mortelles” inédites sur Bayam

Mortelle Adèle existe en format numérique et interactif sur BayaM. Les enfants de 7 à 10 ans peuvent y retrouver des jeux, des audios ou des tutos de dessin pour interagir avec leur héroïne sur tablette, ordinateur ou smartphone :

  • Les tests mortels [section Jouer, dès 7 ans]

tests mortels

Une série de 20 tests interactifs pour découvrir si on est vraiment mortel(le). Les textes sont faciles à lire, le ton est celui d’Adèle, qui n’a pas sa langue dans sa poche ! Et les résultats sont immanquablement justes vis-à-vis de grandes questions qui interpellent : Quels parents as-tu ? Quelle planète est faite pour toi ? Quel ami imaginaire te faut-il ? Quel est ton talent monstre ?… Une excellente occasion de s’entraîner à ne pas toujours se prendre au sérieux !

  • Les réponses mortelles d’Adèle [section Écouter, dès 7 ans]

Dans cette rubrique, Mortelle Adèle répond, en personne et avec son franc-parler habituel, aux questions les plus variées de vos enfants : pourquoi tu n’aimes pas les chats ? Comment as-tu fabriqué Owen le zombie ? Pourquoi tu aimes toujours avoir le dernier mot ?… pour n’en citer que quelques-unes !

 

Vous découvrirez également dans cette rubrique les échanges de textos entre Mr Tan et ses jeunes lecteurs pendant le confinement, pour mieux connaître l’auteur.

Lire aussi : Interview de Mr Tan, le créateur de Mortelle Adèle : “Il faut prendre soin de notre part de bizarrerie.”

  • Les défis dessinés Mortelle Adèle [section Créer, dès 7 ans]

 

Pendant le confinement, les fans de Mortelle Adèle ont lancé des défis à Diane Le Feyer : illustrer leur héroïne en cosmonaute, en princesse ou en exploratrice. Maintenant, c’est à vos enfants de relever le défi grâce à ces tutos de dessin !

Découvrir dans Bayam

À bientôt pour de nouvelles activités… “mortelles” !

L’équipe Bayam

Crédits visuels : Mortelle Adèle est un univers créé par Mr Tan et illustré par Diane Le Feyer d’après les illustrations et l’univers graphique original de Miss Prickly © Bayard Éditions


Vous pouvez accéder à la version gratuite de Bayam ou vous abonner pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’appli et d’un accès illimité aux contenus.*

*Un accès illimité à tous les contenus et à toutes les fonctions :  chronomètre, messagerie familiale, 6 profils en simultané.

bayam1mois